lmg.jpg

LMG est un projet porté par l'association Lolab depuis 2007.
LMG questionne la place de l'artiste et de la création dans la scène contemporaine.

Avant tout un travail de création sonore, LMG propose une intervention directe du public dans sa mise en place, depuis les captations sonores jusqu'au jeu lors des performances.
Les divers axes de recherches et d'exploration de LMG dans sa dernière mouture, est un travail sur le sonore dans l'espace urbain, le diffusion immersive du son, les interfaces entre l'humain et la machine pour la composition et l'interprétation sonore et musicale, une réappropriation des technologies de l'information et de la communication, et enfin une démarche portée sur l'utilisation de logiciels et de language de programmation sous licence libre.

Plusieurs pages sont dédiées à LMG sur le site de Lolab

cubes.jpg

LMG repose sur le développement d'outils numériques complexes, dans un premier temps une table réactive de type surface tangible à été réalisée.
La réalisation de cette table à débutée dans un autre projet de l'association Lolab : Zone Fertile. En partie à l'aide de l'équipe de Lolab ainsi que celle de Pierre Commenge. Dans LMG, cette surface plane permet aux public/acteur de déclencher des contenus audios, ainsi que leur localisation dans une multidiffusion en 6 enceintes.